La chaîne de prêt-à-porter Mango a vu ses ventes augmenter de 20% au premier semestre de l’année pour atteindre 1,45 milliard d'euros. Ses activités en ligne ont également progressé de 10%, a fait savoir le groupe dans un communiqué publié mercredi.

La chaîne de magasins de vêtements Mango a bien démarré l’année 2023. Au cours du premier semestre, l'entreprise est parvenue à augmenter ses ventes de 20% par rapport à l'année dernière, à 1,45 milliard d'euros. C'est même quelque 30% de plus qu’en 2019, dernière année pré-covid. L’enseigne, qui opère sur 115 marchés, a obtenu des résultats particulièrement bons en Espagne, aux États-Unis, en Turquie, en Italie et en Inde. Non seulement ses magasins physiques se sont bien comportés - la chaîne a fait passer le nombre de ses points de vente à 2.615 - , mais en plus ses activités on-line ont également bondi de 10%. Au 30 juin, Mango comptait plus de 150 millions d'utilisateurs en ligne. Dans le communiqué publié mercredi, le CEO Toni Ruiz souligne également que l’enseigne planche actuellement sur un ambitieux plan d'expansion internationale, en particulier sur les marchés où Mango obtient de bons résultats. « Les résultats positifs du premier semestre renforcent notre modèle économique et notre écosystème de différents canaux et partenaires », a-t-il commenté. Afin de capitaliser sur ces bons résultats, la chaîne prévoit d’accélérer le rythme de ses investissements dans la technologie, la logistique, les magasins et son nouveau Mango Campus, avec une prévision de plus de 200 millions d'euros d'ici la fin de 2023.