Zalando et Adidas entament un projet pilote conjoint en France. Pour la première fois, Zalando livre des marchandises le jour-même ou le lendemain commandées non pas sur Zalando, mais bien sur Adidas.fr.

Le projet pilote mené par Adidas et Zalando court depuis le début du mois d’août et durera 6 à 12 mois. Pour la première fois de son histoire, Zalando prend en charge la livraison de commandes passés non pas sur son site, mais bien sur un site marchand externe, à savoir Adidas.fr. Les livraisons ont lieu le jour-même ou le lendemain dans la région parisienne. Selon l’entreprise les premiers colis ont été livrés avec succès : les clients reçoivent leurs commandes plus rapidement, dans un délai de deux heures, le soir-même ou le lendemain soir. Bien que les colis soient emballés dans un centre logistique de Zalando, ils sont livré dans une boîte d’expédition sans marque.

« Le test est une étape importante dans la stratégie de notre plate-forme » déclare Jan Bartels, Senior Vice President Customer Fulfillment. « Nous sommes très heureux de nous associer une fois de plus à notre partenaire de longue date, adidas, pour tester une approche passionnante via laquelle nous créons des synergies au bénéfice de nos clients. Les clients d'adidas bénéficient d'une livraison plus rapide, et les clients de Zalando en bénéficient également, car le projet pilote nous permet d'étendre nos zones de livraison le jour même ».