Wouter Kolk prend ses fonctions de CEO Ahold Delhaize Europe et Indonésie trois mois plus tôt que prévu. C’est ce qu’a annoncé hier Ahold Delhaize.

Pierre Bouchut occupait, jusqu’en 2018, le poste de COO Europe et Indonésie. A son départ, c’est Frans Muller, CEO du groupe, qui reprenait lui-même la fonction ad-interim laissée vacante. Et cela devait encore durer jusqu’en janvier 2019… mais c’était sans compter une légère avance sur le calendrier. En effet, jusque là COO Ahold Delhaize Pays-Bas & Belgique et CEO Albert Heijn, on savait Wouter Kolk amené à reprendre les responsabilités qu'étaient autrefois celles de Pierre Bouchut dès le mois de janvier 2019. C’est finalement avec trois mois d’avance, que cette figure montante du groupe es'en chargera, puisque le groupe annonce aujourd'hui sa nomination en tant que CEO Ahold Delhaize Europe et Indonésie. « Nous sommes ravis que Wouter débute trois mois plus tôt que prévu afin de pleinement saisir les opportunités de croissance qui s’offrent à nous en Europe » analyse Frans Muller, CEO de Ahold Delhaize. « Sous l’autorité de Wouter, nous nous concentrerons  sur le soutient de nos marques locales, la mise en oeuvre de stratégies locales, le développement de capacités évolutives et les économies pour nos consommateurs ».

Wouter Kolk sera également à la tête des opportunités européennes en matière numérique, e-commerce et approvisionnement, ainsi qu’en termes d’expertise de la marque propre. Il exploitera aussi les nouvelles perspectives commerciales dans toute la région.  Il sera secondé par une petite équipe composée d’un directeur financier, d’un directeur des ressources humaines et d’un directeur de la stratégie. Le groupe est encore actuellement à la recherche de ces profils spécifiques.