Spécialiste de l’impression digitale sur supports publicitaires grand format, VEDI a développé une offre complète en matière de fournitures B2B quand la crise du Covid est venue impacter lourdement son métier. Au vocabulaire traditionnel de ce secteur, VEDI entend ajouter une touche d’humain et de local, et s’affirmer comme “le 1er supermarché digital des entreprises”.

Le marché des fournitures de bureau a beaucoup évolué. Parfois sous forme de concentration, comme ce fut la cas lors de la fusion d’Overtoom avec Manutan, en 2014. Mais c’est bien sur le web que s’exprime ce secteur commercial, principalement orienté vers une clientèle B2B, et dont l’activité a longtemps surtout reposé sur le bon vieux catalogue et sur de la représentation commerciale directe. La concurrence règne toujours, entre enseignes de papeterie spécialisés, portails proposant un choix d’articles professionnels bien plus larges, des distributeurs tels que Makro, et bien entendu l’ogre Amazon, qui a développé une formule Amazon Prime Business pour couvrir ce terrain. Il convient d’ajouter un nouveau nom à la liste des Viking, JM Bruneau, Manutan-Overtoom ou Lyreco : VEDI.