
Vandemoortele
Vandemoortele
Le groupe alimentaire belge Vandemoortele acquiert l’américain Banneton, spécialisé dans les produits de boulangerie surgelés. Cette acquisition fait entrer les Etats-Unis dans le trio des principaux pays de boulangerie pour Vandemoortele.
C’est une première pour Vandemoortele qui disposera dès lors d’une usine aux Etats-Unis. Jusque-là, le groupe belge Vandemoortele n’avait qu’une équipe commerciale aux Etats-Unis. L’acquisition du producteur de croissants et de boulangerie surgelés Banneton, présent sur le marché depuis 15 ans, est donc significative pour Vandemoortele. Yvon Guerin, CEO de Vandemoortele commente cette nouvelle : “Les activités et les offres de Banneton Bakery complètent parfaitement nos propres activités en Amérique du Nord, avec un accent commun sur la qualité et les produits de pâtisserie authentiques de style européen. Ce partenariat nous permettra d'apporter une valeur ajoutée significative à nos clients, à nos partenaires commerciaux et à nos associés.” Selon le quotidien De Tijd, l'acquisition de Banneton fait entrer les États-Unis dans le trio de tête des pays de boulangerie de Vandemoortele en termes de ventes. La France et l'Italie sont les deux autres pays de ce trio de tête.
Vandemoortele dispose d’une division boulangerie qui fabrique des produits surgelés comme le pain, les croissants, les beignets etc. L’année dernière, le département boulangerie de Vandemoortele a réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros. C’était une année record pour le producteur belge, qui a vu son chiffre d’affaires total augmenter de 11 % pour atteindre 1,925 milliard d’euros. Cette acquisition intervient quelques mois après la tentative de Vandemoortele d’acquérir son homologue italien Forno d’Asolo-Bindi. Finalement, Vandemoortele avait dû céder à des investisseurs locaux et n’a pas pu conclure de vente.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: