Unlimitail Belgium et Field&Concept présentent une nouvelle collaboration visant à optimiser les animations et dégustations en magasin chez Carrefour Belgique en y intégrant de l’analyse des données des consommateurs. « Ce partenariat stratégique permettra aux marques d’affiner leur ciblage et de mesurer plus précisément l’impact de leurs campagnes. »

Deux partenaires ne cachent pas leur ambition : porter les animations en magasin, les dégustations et l’efficacité du retail media au niveau supérieur. D’un côté, Unlimitail Belgium, qui gère les données transactionnelles et comportementales des plus de 2 millions de titulaires d’une carte de fidélité Carrefour en Belgique afin d’améliorer la pertinence des actions de marketing. De l’autre, Field & Concept, expert en in-store marketing depuis plus de 35 ans et partenaire fidèle de Carrefour Belgique depuis 2022. « Grâce à notre partenariat, les marques peuvent désormais choisir les magasins les plus stratégiques parmi les 700 supermarchés Carrefour en Belgique en fonction de leurs objectifs (augmenter les ventes, lancer une nouvelle gamme de produits, etc.). Une analyse post-campagne contribuera à évaluer l’impact des activations en comparant les performances des magasins où ces activations ont eu lieu avec celles des magasins où il n’y a pas eu d’activations, et notamment en mesurant l’augmentation des ventes pendant et après la campagne, indiquent les deux entreprises dans un communiqué de presse. Pierre Jacquemin, Sales Director chez Unlimitail Belgique : « Ce partenariat nous permet de proposer aux marques des activations en magasin très efficaces sur la base d’une approche fondée sur les données qui garantit des résultats concrets et mesurables et une amélioration tangible de l’expérience client. » Tine Dirckx, CEO de Field & Concept : « Avec ce partenariat avec Unlimitail, nous ajoutons une nouvelle dimension fondée sur les données à nos campagnes qui combine précision, efficacité et mesure des performances. »