Unilever a livré les résultats du premier trimestre. Le goupe d'agro-alimentaire et de cosmétique y indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 12,1 milliards d'euros, en hausse de 11,9%. Celui-ci aurait été tiré par les marchés émergents qui représentent en effet 56% de son chiffre d'affaires. Unilever précise néanmoins que la hausse du prix des matières premières a pesé sur le prix des produits, en augmentation de 4,7%.
A périmètre comparable, le chiffre d'affaires aurait augmenté de 8,4%. En marché émergent, le chiffre d'affaires connaît une hausse de 11,9%.
La branche produits soins à la personne a quant à elle enregistré une hausse de 10,4% grâce à l'augmentation des ventes de déodorants, shampooings et soins de peau.
Segments:Personal Care: +8,4%Foods: +5,9%Home Care: +10%Refreshment: +7,4%
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: