Unilever souhaite développer son réseau de distribution afin d’être en mesure de livrer ses marques Magnum et Ben & Jerry’s à domicile, peut-on lire dans l’Echo.

Bientôt plus besoin de passer par les grandes surfaces pour faire le plein de glaces Magnum et Ben & Jerry’s puisque le géant Unilever, détenteur des deux marques de crèmes glacées, souhaite étendre son réseau de distribution afin de livrer ces produits à domicile. La société détient la moitié du marché mondial en termes de crèmes glacées et vend déjà directement au consommateur grâce à des applications de livraison telles que Deliveroo et Uber Eats. En effet, sa boutique virtuelle Ice Cream Store permet aux consommateurs de se fournir directement en glaces, sans devoir se déplacer au sein de supermarchés.

Unilever souhaite désormais étendre ce réseau à travers le monde grâce à quelque 1.000 congélateurs, depuis lesquels Deliveroo et Uber Eats pourront effectuer leurs livraisons. Pour le développement de ce nouveau canal de distribution, le géant de l’alimentaire s’est notamment tourné vers la start-up belge Deliverect, qui gère déjà les commandes reçues par les hôteliers et les restaurants. La start-up fournira également la technologie de gestion de la logistique d’Unilever.