Le spécialiste en électroménager Miele ouvre un Experience Center, soit un environnement entièrement dédié à l’expérience consommateur au cœur de Bruxelles, sur l’avenue Louise.

Miele ouvre un flagship store immersif sur l’avenue Louise, en plein centre de la capitale. L’objectif ? Proposer une expérience au client grâce aux appareils électroménagers dernier cri qui sont disponibles à l’achat, amis qui peuvent également être testés en magasin. Miele propose « cette façon modernisée de faire découvrir ses produits » dans un but de toucher tant la génération Y que sa clientèle habituelle.

Le Miele Experience Center de Bruxelles est le deuxième flagship store belge à offrir ce type d’immersion dans l’univers de la marque. Le premier est situé à Mollem, en Brabant flamand. Plus tôt cette année, d’autres Miele Experience Centers ont également ouvert leurs portes, notamment à Amsterdam et Toronto.

En-cas à disposition des clients

Petit plus, le Miele Experience Center mettra prochainement à disposition de ses clients du café et des croissants frais chaque matin. Les visiteurs de l’après-midi auront, eux, accès à des en-cas salés ou sucrés. C’est un chef cuisinier, expert en fours Miele, qui se chargera des préparatifs.

En plus, le nouveau magasin souhaite proposer à ses clients la possibilité de participer à des ateliers de cuisine. Pour se faire, il leur suffira de s’inscrire à l’avance. Enfin, les entreprises pourront également organiser des événements ou des afterworks professionnels.

Digital et interactif

Afin de mettre la digitalisation au centre de son concept, Miele intègre à son magasin des éléments numériques tels que des écrans interactifs et des animations graphiques qui donnent des informations personnalisées aux visiteurs. Certains produits puvent de cette manière défendre leurs fonctionnalités.

« Une étude réalisée par Miele et portant sur les désirs des consommateurs européens avant, pendant et après leurs achats démontre qu'ils sont plus que jamais en demande de pouvoir toucher, sentir et tester un produit. Les consommateurs veulent en savoir le plus possible sur ce qu’ils achètent », déclare Raffaella Berardo, managing director Belux de la marque.