Opinion Un kg de pommes de terre pour 1€, 2 pains pour 2€, du champagne à 9€. De l'hystérie commerciale ?
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Les résultats d'exploitation des entreprises vendant des produits de grande consommation évoluent... spectaculairement à la hausse !
Des exemples ? L'immobilier affiche le taux de location le plus élevé depuis 3 trimestres, nous apprend Cushman & Wakefield. Les grandes multinationales alimentaires révélent des résultats au top, du moins en valeur. Nestlé a annoncé cette semaine une prévision de croissance de 8% pour le prochain trimestre. La hausse des prix de 7,5%, répercutant la hausse des coûts, a généré des ventes de plus de 70 milliards d'euros, ce qui se traduit pour l'entreprise par une croissance de 9,2% au troisième trimestre 2022 ! Les ventes en valeur de PepsiCo ont bondi de 9 %, et l'entreprise atteint un bénéfice de 2,7 milliards de dollars. Procter & Gamble a également connu une croissance de ses revenus de 1% au dernier trimestre, à 20,6 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes. Unilever a pu appliquer une hausse de prix de 10 %, et obtenir de bons premiers résultats. L'industrie alimentaire aurait-elle ainsi atteint son apogée juste avant une chute spectaculaire prévue début 2023 ?
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