Burger King lance une nouvelle variante de son célèbre Whopper, cette fois 100% végétal : le Rebel Whopper. Une initiative lancée en collaboration avec Le Boucher Végétarien, l’une des filiales d’Unilever.

Lancé en collaboration avec la filiale d’Unilever, Le Boucher Végétarien, Burger King met sur le marché du fast food son tout nouveau burger 100% végétal, le Rebel Whopper. Après s’être implanté aux États-Unis et en Suède, l’enseigne a décidé de présenter son produit végétarien à 25 nouveaux pays, dont la Belgique. Ce nouveau burger, semblable au Whopper classique, ne contient pas de viande. Sa galette est composée de soja, de blé, d'huile végétale, d’herbes et d’oignons. Elle est aussi grillée à la flamme, ce qui lui a valu la dénomination 'rebel'. «  Les galettes du Rebel Whopper ont le même goût que le Whopper que vous connaissez déjà et appréciez - sans bœuf - avec tous les ingrédients frais, à base de plantes », explique Jaap Korteweg, fondateur de Le Boucher Végétarien.

« Le lancement du Rebel Whopper en Belgique et en Europe était très attendu. Nous souhaitions être à l’écoute des consommateurs à la recherche d'autres façons d'apprécier le goût emblématique du Whopper et nous savions que nous devions y répondre », explique David Shear, président de Burger King. « En Belgique, la tendance du flexitarisme prend de plus en plus d’ampleur. Beaucoup d’amateurs de viande aiment varier les plaisirs et apprécient aussi les alternatives végétales. Burger Brands Belgium a voulu satisfaire cette curiosité en proposant un produit alternatif sans viande, mais qui s’en rapproche au niveau du goût », ajoute Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.