AB InBev affiche des chiffres solides au premier trimestre 2022. Le géant de la bière a vendu au total 139,34 millions d'hectolitres (+2,8%) et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11,1% pour atteindre 13,24 milliards de dollars, en raison de la hausse des prix.

AB InBev annonce des résultats solides au premier trimestre de cette année. Le géant de la bière a vendu 139,34 millions d'hectolitres de boissons, soit une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période de l'année précédente. L'entreprise obtient de meilleurs résultats que les analystes ne l’avaient prévu. Les volumes de vente de son segment bière ont augmenté de 2,2% pour atteindre 120,59 millions d'hectolitres et ceux des produits non brassicoles de 6% pour atteindre 17,95 millions d'hectolitres. Le brasseur louvaniste a également gagné 7,8 % de plus par hectolitre, car il a répercuté ses hausses de coûts inflationnistes sur les clients. Ceci a également permis à son chiffre d'affaires d'augmenter de 11,1 % pour atteindre 13,24 milliards USD. En outre, son EBITDA a augmenté de 7,4 % pour atteindre 4,49 milliards de dollars. Pourtant, AB InBev n'a pas réussi à se préserver complètement des conséquences de l'inflation et son bénéfice net est passé de 892 millions de dollars au premier trimestre de l'année dernière à 499 millions de dollars pour la même période cette année. La marge EBITDA a également diminué, passant de 34,7 % à 33,9 %.

Si l'on examine les différents marchés sur lesquels AB InBev est présent, l'Europe et l'Afrique du Sud se sont particulièrement bien comportées. Le marché belge a également enregistré de bonnes performances. "La part de marché au sein du canal retail d'AB InBev en Belgique a augmenté en valeur au premier trimestre, selon Nielsen", souligne la division belge d'AB InBev. "En outre, le secteur horeca en Belgique a retrouvé son niveau de 2019 au cours du mois de mars. Par conséquent, nous prévoyons également une reprise complète de nos activités dans le secteur horeca." Les Amériques et la Chine ont un peu souffert en raison, entre autres, des nouvelles mesures corona annoncées en Chine en mars, qui ont entraîné une baisse de 4,3 % du volume.

Pour le reste de l'année 2022, AB InBev prévoit une croissance de son EBITDA de l'ordre de 4 à 8 %, conformément à ses perspectives à moyen terme. En outre, elle s'attend à ce que ses revenus augmentent plus rapidement que son EBITDA, à travers une combinaison saine de prix et de volume.