La chaîne de magasins de jouets ToyChamp et les magasins d'ameublement Jysk reprennent 11 magasins de la société Fun en faillite. Les clients peuvent à nouveau acheter des jouets dans 9 magasins. Cette reprise permet à ToyChamp de renforcer sa position sur le marché belge. L'année dernière, ToyChamp avait déjà acquis 75 % des magasins DreamLand. 

Les magasins de Fun, qui est en faillite, avaient réouvert jeudi. Immédiatement après, la chaîne de jouets ToyChamp et la chaîne d'ameublement Jysk ont annoncé qu'ils reprendraient 11 des 27 magasins, dans le cadre d'une offre conjointe. Les jouets seront à nouveau vendus dans neuf magasins, rapporte ToyChamp. L'entreprise de Koen Nolmans remettra à neuf et adaptera six magasins aux besoins et aux souhaits de ToyChamp, tandis que trois points de vente accueilleront un magasin DreamLand. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du personnel de Fun dans les magasins concernés. Dans un communiqué de presse, il semblerait que ToyChamp s'efforce de conserver un maximum d'emplois. Les magasins Fun transformés en succursales ToyChamp sont situés à Merksem, Audenarde, Sint-Denijs-Westrem, Termonde, Lokeren et Sint-Joris-Winge. À Malines, Roulers et Furnes, il s'agit d'un déménagement des magasins Dreamland qui sont à proximité.

En reprenant 11 magasins de son ancien concurrent Fun, Koen Nolmans renforce son ambition sur le marché belge. L'année dernière, il a également acquis 75 % des magasins DreamLand, alors détenus à 100 % par le groupe Colruyt. Dans ses magasins, ToyChamp veut mettre l'accent sur l'expérience, a déclaré Koen Nolmans dans une interview accordée à Gondola, "C'est ce qui nous différencie du marché". Au total, ToyChamp compte aujourd'hui 89 magasins en Belgique et aux Pays-Bas. Dans notre pays, il détient 65 magasins. Le secteur du retail de jouets est en difficulté depuis un moment. Toys 'R Us, DreamLand et maintenant Fun, entre autres, ont tous connu des problèmes, et certains ont même disparu.