iStock
iStock
#2 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les soupes fraiches, nouvelle valeur sûre (+ 12,7%).
La catégorie des potages et soupes fraiches (que vous ne retrouvez pas sur le poster) est l’une des plus dynamiques de tout le secteur FMCG. Elle était quasi inexistante il y a cinq ans et pèse déjà aujourd’hui… 26 millions d’euros ! Une tendance qui profite à la fois aux marques nationales (+9%) et aux private labels (+16%), dont les offres chez de grands retailers comme Carrefour ou Delhaize se développent. A noter cet engouement pour les soupes fraiches contraste avec la vente des soupes en boîte, en chute continue depuis six ans (-12,9%).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: