#4 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.

Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les private labels qui investissent dans le baby food (+ 21,9%).

Le secteur de l’épicerie (grocery) n’est pas forcément en forme (-1,5%), tendance qui s’observe dans quasi toutes les catégories. Une seule catégorie se développe fortement : le baby food du côté des private labels (elle ne se retrouve pas sur le poster). Tant du côté du lait en poudre que des petits pots, les marques nationales (Danone Nutritia, Nestlé, Hipp, etc.) voient l’arrivée d’une offre concurrente. « Cela fait trois à quatre ans que les private labels développent une gamme pour les bébés », explique Silvie Vanhout pour Gondola. « Cela ne correspond que à 10% de l’offre par rapport aux marques nationales mais c’est un signe clair. Le baby food est une des catégories les plus émotionnelles du retail et les consommateurs recherchent les produits avec le plus de santé pour leurs enfants. »

Jus de fruits frais

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FMCG Now-poster

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