#5 La période des fêtes de fin d’année s’annonce comme d’habitude mouvementée pour l’ensemble du secteur. Les marques déploient leur plan marketing pour séduire les consommateurs tandis que les responsables des grandes surfaces déroulent le tapis rouge aux produits festifs. Il faudra évidemment compter dans les rayons les traditionnels foies gras, saumons, homards et bûches. En marge, la rédaction de Gondola dégage cinq tendances pour 2019, très certainement amenées à prendre de l’ampleur ces prochaines années…

Chaque mardi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle tendance de fin d'année. Cette semaine : les produits méditerranéens.

Développés surtout dans les centres urbains, les rayons des produits ethniques connaissent des pics à certaines périodes. C’est le cas des produits asiatiques, qui connaissent par exemple un engouement lors du Nouvel An chinois, qui aura lieu fin janvier 2020. Il est fort probable que pour la fin du mois de décembre, les sushis connaissent un bel engouement pour fêtes. Certains experts parlent d’un poteniel « trends » pour cette fin d’année. Côté exotisme, Picard propose par exemple pour 9,95 euros un assortiment de 40 sandwiches de style méditerranéen, d’inspiration grecque, italienne, libanaise ou encore espagnole. Parmi les desserts, citons notamment le panettone, traditionnel dessert italien, à côté des traditionnels desserts aux goûts praliné, chocolat et bien évidemment à base de glace. Toujours côté desserts, on observe le retour des agrumes (pamplemousse, orange, etc). Picard propose par exemple une bûche chocolat-agrumes-marrons, imaginée par la chef cuisinière Hélène Darroze.

Top 5 des tendances de fin d'année

Curieux de connaître la première des 5 tendances de fin d’année ? Alors lisez rapidement la précédente publication de notre série !

Cliquez ici !
Top 5 des tendances de fin d'année