iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Les propriétaires de chiens pourront bientôt acheter l'Assurance Animaux de Compagnie pour leurs animaux dans les magasins Tom&Co.
Lors d'une interview avec Thierry Le Grelle en novembre 2023, le CEO de Tom&Co avait déjà annoncé à Gondola qu'offrir un service d'assurance était dans les plans futures de l'enseigne. Dans son communiqué, Tom&Co explique que seuls 6 % des chiens en Belgique sont assurés, tandis que 28 % des familles comptent au moins un membre canin dans leur cocon familial et doivent donc inclure des frais vétérinaires dans leur budget. Cette assurance viendrait donc couvrir les frais de vétérinaire que ce soit des vaccins, des maladies ou des accidents. Le but étant d’aider ces familles à offrir une bonne couverture santé à leurs compagnons à quatre pattes. “Nos animaux de compagnie étant aujourd’hui des membres de nos familles à part entière, il était naturel pour Tom&Co de se positionner sur une assurance Animaux de compagnie afin de pouvoir couvrir la santé de tous les membres de la famille. Souscrire une assurance pour son chien peut s’avérer être un choix judicieux pour se prémunir de frais vétérinaires imprévus”, déclare Thierry Le Grelle. À ce titre, les chats pourront d’ailleurs, eux aussi, profiter à l’avenir de l’Assurance Animaux de compagnie.
Pour commercialiser cette assurance, Tom&Co s’est associée avec la bancassurance Belfius Direct Assurances. Celle-ci avait déjà vu ses ventes en assurances pour animaux de compagnie augmenter de 25 % depuis la pandémie. Via cette collaboration, Tom&Co continue à se positionner comme partenaire fidèle des familles Belges et de leurs animaux de compagnie. L’Assurance Animaux de Compagnie d’un an sera disponible à partir de 150 euros par an, selon 3 formules différentes : Bronze, Argent et Or. Les remboursements pourront aller de 1.500 euros à 2.500 euros jusqu’à 3.500 euros, selon la formule choisie.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: