“Les animaux de compagnie sont devenus des membres de la famille. Le budget que les propriétaires consacrent à leur bien-être est de plus en plus conséquent”, déclare Thierry le Grelle, CEO de l’animalerie Tom&Co. Le marché des articles pour animaux est en effet en plein boom. Tom&Co s’est fixé un objectif à cinq ans particulièrement ambitieux : 200 magasins en Belgique et 350 France. Et l’enseigne pourrait ne pas s’arrêter là. 

Tom&Co est l’un des finalistes de l’Entreprise de l’année. À cette occasion, Thierry le Grelle n’a disposé que de 15 petites minutes pour convaincre un jury de professionnels de l’efficience de son entreprise. En revanche, il a accordé à Gondola une interview de plus d’une heure, truffant son discours d’anecdotes et de chiffres, de beaucoup de chiffres. Rien de très étonnant à cela quand on sait qu’il a longtemps officié au sein de la banque d’affaires Lazard, avant de changer de cap en 2016 : avec son associé Lionel Desclée, ils rachètent Tom&Co à Delhaize.