Thilo von Trott a vite compris le potentiel du marché de la livraison rapide en fondant début 2021 The Fast Company, société belge sous laquelle opère DingDong.

Lancer le premier dark store de Belgique, n’est-ce pas une idée un peu folle quand on connaît la manière très classique de consommer chez nous ?

Aujourd’hui, le panier moyen par semaine d’un ménage belge est de 96 euros. Certaines personnes ne font des courses qu’une fois par mois, d’autres tous les jours. Je pense qu’il y a, en Belgique, un vrai public pour la livraison ultra-rapide. Gondola en parlait récemment : les supermarchés belges ont réalisé 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Nous avons l’intention de prendre une part de ce marché. Nous démarrons à Ixelles car le public est jeune, cosmopolite et a un certain pouvoir d’achat. Nous visons aussi les personnes âgées ou seules, qui ne veulent pas aller dans un magasin ou ne peuvent pas se déplacer.