La chaîne de supermarchés britannique Tesco lancera une nouvelle enseigne discount dès le mois de septembre. On parle d’ores et déjà de l’ouverture d’une soixantaine de points de vente. Ce faisant, Tesco entend entrer en concurrence directe avec Aldi et Lidl, qui ne cessent de grappiller des parts de marché aux acteurs traditionnels. Une information de The Guardian.

Au mois de février déjà, les rumeurs courraient. Elles faisaient état du développement d’une toute nouvelle enseigne visant à concurrencer directement les hard discounters Aldi et Lidl au Royaume-Uni. Et pour cause… Les retailers britanniques se sentent toujours plus menacés par le succès croissant de ces enseignes aux prix cassés. Il était déjà établi, à l’époque, qu’il s’agirait d’un concept disposant d’une gamme de produits plus restreinte proposée à prix bas. Impossible alors d’en savoir plus, la chaîne se refusant à tout commentaire.

Mais ses plans se font de plus en plus concrets, tant et si bien qu’on en sait désormais un peu plus sur le sujet. Ainsi, Tesco prévoirait de dévoiler son concept discount dès le mois de septembre. On parle aussi de l’ouverture d’une soixantaine de magasins. C’est ce qui est ressortis notamment d’offres d’emploi publiées par le retailer pour « un nouveau format Tesco ». Ceux-ci concernent en autres les villes de Chatteris, Immingham ou encore Wandsworth.

Le retailer a également annoncé que le Tesco Metro de St Helen rouvrirait ses portes sous une nouvelle enseigne et que les employés du Tesco Metro d’Edge Hill, qui devait à l’origine fermer ses portes, pourraient retrouver un emploi dans le nouveau magasin discount dont l’ouverture des portes est prévue d’ici 5 semaines.

La nouvelle chaîne serait, selon The Guardian, appelée à porter le nom de « Jack’s ». En effet, Tesco a récemment enregistré ce nom comme marque. L’enseigne devrait proposer environ 3.000 produits. Le nouveau format devrait en outre être distinct de l’activité principale de Tesco, de sorte que les promotions diffèrent des magasins Tesco Extra plus traditionnels, ressort-il d’une offre d’emploi.