Des milliers de travailleurs du siège social de Tesco ont reçu pour instruction de travailler durant quelques jours au sein de différents points de vente. Une mesure prise par Dave Lewis, le nouveau CEO de Tesco, visant à rétablir le moral des troupes à la suite des difficultés que connaît le groupe.

Dave Lewis a pris un mauvais départ à la tête du géant britannique de la distribution. Récemment, Tesco annonçait avoir surestimé de quelques 317 millions d'euros son bénéfice semestriel. Le retailer expliquait alors ce troisième avertissement sur résultats de l'année par une erreur comptable. Quatre cadres ont été suspendus. Ce 1er octobre, la Financial Conduct Authority (FCA), autorité de régulation financière, a en outre annoncé avoir ouvert une enquête concernant le scandale comptable ayant eu pour effet la réduction de trois milliards de livres (près de 4 milliards d'euros) la capitalisation du groupe en août dernier.

En vue de redorer l'image de la direction, le CEO a pris la décision de lancer un programme intitulé "Feet on the Floor'. Celui-ci invite 4000 employés à travailler un jour toute les deux semaines dans un point de vente sélectionné depuis une liste à travers le Royaume-Uni, et ce entre maintenant et la période de Noël.  Parmi les 4.000 employés concernés, des cadres, Alan Stewart, CFO, et Dave Lewis lui-même. Une information relayée par Sky News.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle action est mise en place, mais l'échelle à laquelle cette campagne a lieu est en soi inhabituelle.