Danone
Danone
Porté par les hausses de prix, le chiffre d’affaires de Danone a bondi de plus de 10% au premier trimestre de 2023. Un « démarrage solide » qui a conduit la multinationale française à relever ses objectifs pour l’ensemble de l’année.
Danone a dépassé les attentes des analystes en réalisant au premier trimestre un chiffre d’affaires de 6,96 milliards d'euros, en hausse de 11,6% en données publiées et de 10,5% en données comparables. Une croissance à mettre principalement à l’actif des augmentations de prix et à des ventes restées stables en volumes (+ 0,2%). Ce solide démarrage se retrouve par ailleurs dans toutes les catégories, ainsi que dans toutes les zones géographiques : Europe (+ 6,2%), Amérique du Nord (+ 11,8%), Chine, Asie du Nord et Océanie (+ 16%), Amérique Latine (+ 12,6%) et le ‘Reste du Monde’ (+ 11,8%). « Ce trimestre démontre, une fois encore, nos progrès réguliers dans le déploiement des différents piliers de notre stratégie Renew Danone : amélioration de la qualité de notre exécution, investissements dans nos marques et nos plateformes les plus performantes, rationalisation et optimisation de notre portefeuille », a commenté le directeur général du groupe, Antoine de Saint-Affrique. Par conséquent, la multinationale française a relevé ses objectifs 2023, avec une croissance du chiffre d’affaires désormais attendue entre + 4 et + 6% (en données comparables) et une amélioration « modérée » de la marge opérationnelle courante. À noter que Danone n’est plus le numéro 1 français de l’agroalimentaire, ce titre symbolique revenant désormais à Lactalis qui a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 28,3 milliards d'euros contre environ 27,7 milliards pour Danone.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: