Selon Comeos, une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% (par rapport à la même période en 2012) a été enregistrée dans les magasins lors du premier week-end des soldes. Mais à ce jeu tout le monde n'est pas égal. Les consommateurs semblent en effet bouder les magasins de mode et de chaussures. Ces-derniers enregistrant, selon le SNI, une diminution de 0,5% du chiffre d'affaires.
"A partir de la semaine prochaine, beaucoup de commerces adopteront leurs pourcentages de réduction à la hausse pour attirer le consommateurs", indique le SNI. Les réductions de 30%, en moyenne, accordées durant les premiers jours des soldes devraient dés lors faire place à des réduction de 40 à 50%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: