Le display, cet outil marketing qu'on place temporairement à côté des rayons pour promouvoir un produit, ferait "perdre des ventes". C'est ce qu'explique en exclusivité à Gondola Olivier Delangre, CEO de la start-up belge Amoobi, qui analyse les déplacements des consommateurs en grande surface.
Les displays en magasins destinés à promouvoir des nouveautés produits seraient-ils inutiles ? C'est ce que laisse entendre une étude dévoilée par Amoobi. "Bien qu'il soit séduisant de penser qu'un display supplémentaire se traduit automatiquement par des ventes supplémentaires, les recherches montrent que ce n'est pas toujours une bonne manière d'inciter les clients à acheter davantage, en particulier dans l'ombre d'une pandémie mondiale", souligne Olivier Delangre, CEO d'Amoobi. "En 2021, il faut tenir compte de l'évolution du comportement des consommateurs. Bien que les acheteurs reviennent lentement aux achats en magasin, leur style d'achat unique et efficace oblige les retailers à faire preuve de créativité pour accroître l'engagement des clients. Dans ce sens, l'approche des displays n'est pas toujours le meilleur moyen d'y parvenir."
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