Samsung lancera, dès 2020, des offres de leasing privé pour ses smartphones Galaxy en Belgique. Une information de L’Echo.

Entre Spotify et Netflix, les services d’abonnement ont le vent en poupe dans le monde. Et notre pays ne fait pas exception. Inspiré par cette tendance, Samsung lancera dès 2020 une nouvelle forme d’abonnement chez nous. En effet, la marque entend lancer une offre de leasing privé pour sa gamme de smartphones Galaxy. Selon elle, le consommateur belge est prêt à payer des frais mensuels ou à opter pour une formule pay per use. Ce service est d’ores et déjà disponible en France et aux Pays-Bas, précise L’Echo.

Concrètement, le consommateur qui le désire devra s’acquitter d’un prix d’entrée, puis de mensualités fixes. Ce faisant, il aura accès aux derniers modèles de la gamme Galaxy durant un deux ans. Il pourra en outre, s’il le souhaite, passer au dernier modèle de la marque tous les six mois. Après 24 mois, le téléphone sera récupéré par Samsung. Les pièces qui peuvent l’être seront ainsi recyclées.

Le coût n’est à ce jour pas connu. Il sera calculé sur base de l’évolution et des tarifs en vigueur sur le marché belge. Ces mensualités comprendront l’assurance et le service de reprise, note encore L’Echo. 

Pour vous faire une idée, en France, il est possible de payer le Galaxy Note10+ 119 euros, auxquels s’ajoutent des mensualités de 35 euros. Pour un Galaxy S10e, vous payez des mensualités de 19 euros avec un premier versement de 119 euros.