
-
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
-
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
-
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Le distributeur britannique Sainsbury a annoncé des ventes en hausse au cours du premier trimestre bénéficiant entre autres des célébrations pour le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II. Devancé en termes de parts de marché par Wal-Mart et Tesco, son chiffre d'affaires a progressé de 3,6% et de 1,4% à données comparables. "Les consommateurs conservent leurs habitudes d'achat réfléchi dans le but d'économiser en vue de se faire plaisir en certaines occasions, ce que démontrent d'ailleurs les fortes ventes avant les fêtes du jubilé", explique Justin King, le Directeur Général de Sainsbury.
Le groupe se dit confiant dans sa capacité à faire mieux que l'ensemble du marché. Rappelons, que le numéro un au Royaume-Uni, Tesco, avait quant à lui annoncé de mauvais résultats. Mais l'information est à prendre avec des gants puisque les résultats de Tesco n'incluaient pas la période du jubilé.
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: