Didier Duhaupand quitte la présidence des Mousquetaires après un conflit avec la direction d'Intermarché. Laurent Boutbien quitte également la présidence d'Intermarché. Le supermarché perd des parts de marché en France en raison de la politique de prix agressive de Leclerc. 

Après avoir été l'un des grands gagnants de la crise sanitaire, Intermarché perd désormais des parts de marché. L'enseigne entretient des relations tendues avec Les Mousquetaires, dont fait partie la chaîne de supermarchés. Le président Didier Duhaupand a en effet quitté son poste, qu'il occupait depuis 2016. C'est ce que rapporte le média Les Echos, qui se base sur une note interne. "Nous vous informons que Didier Duhaupand, président du conseil d'administration des Mousquetaires, met fin à son mandat. (...) Nous vous informons également que Laurent Boutbien démissionne de son poste de président du commerce de détail alimentaire (Intermarché, ndlr)."

La crise couve à Intermarché depuis septembre, au moment où Boutbien est devenu président à la place de Vincent Bronsard. En six ans, la part de marché d'Intermarché en France est passée à 16%, ce qui le place en troisième position derrière Leclerc et Carrefour. Depuis septembre de cette année, ce chiffre est retombé à 14,2%. La raison peut être attribuée à la forte guerre des prix, menée par Leclerc notamment. Un autre message interne, toujours envoyé par Vincent Bronsard, dit ce à ce sujet : "Leclerc veut profiter de la crise du pouvoir d'achat pour toucher nos clients. L'enseigne a fait le choix de ne pas répercuter toutes les hausses des prix d'achat et a réduit sa marge bénéficiaire de 1,5 point en 2022. C'est l'équivalent de 345 millions d'euros de marge chez nous." En réponse, Intermarché a également réduit sa marge bénéficiaire, mais cela a mis sous pression sa relation avec les Mousquetaires : le groupe exige toujours une rentabilité minimale. Les Mousquetaires doivent maintenant chercher un nouveau président, qui sera élu lors d'une assemblée générale extraordinaire.