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C’est à Gand que le premier magasin belge Ikea implémente sa nouvelle technologie : des casiers qui permettent aux clients de retirer leurs commandes de jour comme de nuit et 7 jours sur 7.
L’expérience client est au centre des investissements d’Ikea. En installant ces casiers, l’entreprise répond aux besoins exprimés par ses clients et capitalise sur la flexibilité qu’elle leur offre. Munis d’un code PIN unique obtenu lors de la commande, les clients peuvent retirer leur commande Ikea préparée préalablement comme avec le système pré-existant “Click & Collect” et au même prix de celui-ci, soit 4,99 euros. Toujours accessibles, à toutes les heures et même le dimanche, les casiers d’Ikea peuvent même contenir des colis volumineux. Le plus grand casier mis à disposition a une profondeur de 3 mètres, une hauteur de 1,15 mètre et une largeur de 95 centimètres.
L’installation de ce nouveau mode opératoire à Gand représente un projet pilote pour Ikea qui a pour ambition d’introduire ce système à travers son réseau de magasins belges. Bientôt, ce sera au tour d’Ikea Zaventem. Ce dernier disposera en plus d’un système de stockage qui alimentera de manière automatique les casiers en commandes. Et Ikea va encore plus loin en étudiant aussi la possibilité d’installer des casiers externes, dans des lieux tels que les centres-villes. Avec un investissement cette année de 30 millions d’euros dans sa stratégie omnicanale pour l’année en cours, Ikea ne lésine pas sur l’optimisation de ses services et du temps d’attente de ses clients.
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