À partir du 3 juin, les consommateurs pourront à nouveau voter pour la nouvelle édition du ‘Salesforce Retailer of the Year Belgium’. Qui sera élu ‘meilleur retailer de Belgique’ cette année ? Entretien avec Gerwin Souman, chef de projet ‘Retailer of the Year Europe’.

La 16ème édition du concours ‘Salesforce Retailer of the Year Belgium’ est sur le point de commencer. Il est donc grand temps pour les retailers qui souhaitent remporter des prix tels que le ‘Meilleur retailer de Belgique’, le ‘Webshop Award Belgium’ ou encore le ‘Retailer of the Year Belgium’ de lancer leurs campagnes. Le concept est simple : ce sont les consommateurs qui décident quel détaillant sera élu ‘meilleur retailer de Belgique’. Pour ce faire, les profils seront passés au peigne fin du 3 juin au 19 août, dont l’attention sera portée sur six aspects : l'assortiment de produits, la serviabilité et le service, l'expertise et l'information, la facilité d'achat, le prix et l'apparence. Les nominés au titre seront annoncés le 2 septembre prochain. Les gagnants des catégories et le gagnant du prix du jury ‘Newcomer Retail Award Belgium’, seront quant à eux annoncés le 7 octobre. Contrairement à l'année dernière, la cérémonie de remise des prix aura lieu à De Ark à Anvers, à condition que le coronavirus ne fasse pas à nouveau des siennes. Le 25 novembre, les grands gagnants (meilleure chaîne de magasins, meilleur webshop et retailer de l'année) seront annoncés lors de la Gala Night de Gondola Society. C’est également à ce moment-là que le deuxième prix du jury sera également décerné : ‘Sustainable Retailer of the Year Belgium’.