Un bon concept ne peut survivre qu'en se renouvelant à temps. Et c'est exactement ce que Delhaize nous a démontré aujourd'hui lors de la visite du point de vente pilote Proxy Delhaize de Denderhoutem. "Permettez moi de souligner qu'il ne s'agit pas d'un concept store", indique Kris Volckaert, Vice President Affiliated Supermarkets, mettant directement les points sur les i. "Ce point de vente était déjà un Proxy Delhaize et faisait partie des plans de développement. Bien géré, nous avons choisi cet endroit pour notre magasin pilote".

Ce magasin de 150m2 entièrement renouvelé est accessible depuis le 9 juillet déjà. Et le résultat est bel et bien visible. "Nous répondons à la tendance d'offrir plus d'espace aux consommateurs et donc de placer moins de produits en un endroit restreint", nous explique Denis Knoops, Senior Vice-President Affiliated Retail, New Markets & Real Estate. C'est d'ailleurs cet impression d'espace que l'on remarque en premier notamment grâce à des allées de deux mètres de large. Une mise en place habile nous amène tout droit dans du rayon fruits et légumes à une zone de promotions. Nous découvrons également un espace complet dédié aux poissons, une boucherie et une boulangerie avec un atelier ouvert. Ce qui permet aux consommateurs de s'adresser directement au responsable.

Les codes couleurs restent délibérément simples - gris foncé comme couleur de base et rouge - et la relation avec la communauté locale ne s'exprime pas seulement par l'image des trois rois mages (faisant référence à une fête à Denderhoutem) qui nous sourient à la sortie, mais aussi par le fait que le parking du magasin est mis à disposition des consommateurs et des parents allant déposer leurs enfants à l'école voisine.

Découvrez notre reportage dans le Gondola Magazine d'octobre!