Carrefour Belgique continue sa campagne « Actions Pouvoir d’Achat ». Ce mardi, le distributeur a dévoilé sa seconde action baptisée « 1.000 produits à moins de 1€ » et qui doit aider ses clients à « vivre sans se priver ».

Communiqué de presse du 30/08/2002

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Carrefour

Un temps en retard sur le terrain du marketing « anti-inflation », et notamment sur son rival Delhaize et ses P’tits Lions lancés en juin, Carrefour Belgique profite de la rentrée pour tenter de se repositionner en tant que « partenaire privilégié du pouvoir d’achat du consommateur », dixit le retailer. Après avoir lancé sa campagne d’Actions pour le Pouvoir d’Achat la semaine dernière par une mise en avant de sa marque SIMPL et de ses 300 produits les moins chers de l’assortiment, le distributeur français poursuit cette semaine avec l’action « 1.000 produits à moins de 1€ ». Comme ce fut déjà le cas pour sa première initiative, l’enseigne entend mettre en avant une sélection d’articles du quotidien, cette fois indistinctement de marques propres ou nationales. Carrefour dévoilera la prochaine action de sa campagne le 6 septembre prochain.

Carrefour a-t-il choisi sa voie ?

Plutôt que de se lancer dans une course à la baisse de certains prix, Carrefour Belgique semble donc avoir choisi (pour le moment ?) d’axer sa stratégie marketing et communicationnelle « anti-inflation » sur la mise en lumière de produits déjà vendus à petits prix. Cette option lui permet vraisemblablement de ne pas prendre trop de risques au niveau de ses marges et de limiter les potentiels ‘bad buzz’ liés à des promesses trop ambitieuses voire trompeuses. Reste à savoir si ce discours parviendra à se faire entendre dans la cacophonie actuelle d’un lexique promotionnel en pleine évolution… Et si le consommateur y sera sensible… Mais Carrefour n’avait de toute manière pas le choix, il se devait de se positionner dans cette nouvelle course à la promotion de crise déclenchée par le contexte économique particulièrement difficile.