La crise profite largement à Procter & Gamble (P&G) puisque son chiffre d’affaires est en hausse constante depuis le début de la crise.
C’est une bonne nouvelle pour Procter & Gamble (P&G), notamment connu pour ses marques Ariel, Dreft et Dash, qui enregistre une belle croissance pour ce nouveau trimestre : + 5%, atteignant les 18,1 milliards de dollars (approximativement 15 milliards d’euros), ce qui porte son bénéfice à 3,3 milliards de dollars, soit quelque 2,75 milliards d’euros. Augmentation d’ailleurs largement supérieure à celle initialement attendue. La hausse est de 12% par rapport aux 3 milliards de dollars de l’année dernière. Dans ce contexte de crise sanitaire, la marque constate une hausse constante de son chiffre d’affaires, et ce, depuis déjà quatre trimestres.
Face à la forte demande, P&G annonce également une augmentation de ses prix à la consommation. C’est notamment le cas pour les produits de soins pour bébés, féminins et d’incontinence pour adultes. Cette hausse, comprise entre 5 et 10%, sera effective à partir de septembre et variera selon les marques.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: