Les étudiants belges dépensent en moyenne 468 euros pour meubler leur kot. 62 % obtiennent de l'aide de leurs parents. Fait remarquable : les filles ont plus souvent le soutien de leurs parents (64%) que les garçons (58%), mais dépensent en moyenne moins d'argent pour meubler leur kot. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par l'agence de recherche Dedicated pour le compte de la chaîne de supermarchés Lidl. A l'occasion de la rentrée scolaire, Lidl présente pour la première fois une gamme "back to kot" en magasin.

La rentrée est là, et nombreux sont les jeunes à avoir trouvé un kot. Mais encore reste-t-il à l’ameubler! Pour ce faire, tous n’utilise pas l’argent gagné durant les vacances scolaires… Un sondage montre que près de trois étudiants sur cinq (62%) reçoivent un soutien financier de leurs parents. Il est frappant de constater que les filles reçoivent ce soutien plus souvent (64%) que les garçons (58%), mais dépensent en moyenne bien moins d'argent (386 euros) pour aménager leur kot que les garçons (591 euros). 

Pas moins de 40% des garçons pensent qu'ils vont investir plus de 500 euros dans leur nouvel espace de vie, alors que seulement 24% des filles le pensent. En Flandre, en moyenne, on investit plus dans un kot (677 euros) qu'en Wallonie (414 euros) et à Bruxelles (217 euros). En effet, 75% des étudiants qui vont étudier à Bruxelles recherchent plus souvent des espaces de vie déjà meublés. En Flandre par contre, un étudiant sur deux part à la recherche d’un kot qu’en partie meublé et en Wallonie 1 étudiant sur 10 préfère même meubler son kot totalement à son goût.