Afin de pouvoir servir les clients belges encore plus rapidement, PostNL déploie 350 points de collecte dans le pays. Les premiers sont déjà opérationnels tandis que d’autres ouvriront leurs portes dans les semaines à venir. Ce n'est pas tout puisque l'entreprise a encore d’autres projets d'expansion en tête.

Au sein de ces points de collecte déjà opérationnels, les clients peuvent récupérer, envoyer ainsi que retourner des colis. L'entreprise souhaite, de cette façon, offrir plus de confort à ses clients tout en leur faisant gagner du temps.

Si l’entreprise a pu ouvrir autant de points de collecte c’est surtout grâce à son expansion en Belgique, mais aussi grâce à la forte croissance du marché du e-commerce. Le projet à long terme de PostNL serait d’augmenter le nombre d’emplacements à son réseau de points de collecte.

« Avec le développement de ce réseau, nous répondons à la nécessité d'une livraison et d'un retrait sans entraves pour les commandes en ligne », déclare Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL en Belgique. « Plus des deux tiers des consommateurs ne veulent pas devoir se déplacer à plus de 5 km pour récupérer un colis, à moins que le point de retrait se trouve sur un itinéraire qu’ils empruntent souvent. Grâce aux nombreux sites exploités par PostNL, nous sommes en mesure de répondre à cette demande. »