PostNL entame la construction de son premier centre de tri et de distribution en Belgique, plus précisément à Willebroek, situé à proximité de Malines. L'entreprise veut ainsi continuer à investir dans le commerce électronique en Belgique. Les nouveaux locaux devraient permettre la création de quelque 400 nouveaux emplois. 

PostNL veut poursuivre son expansion sur le marché belge. L'entreprise commence donc à construire son premier centre de tri et de distribution belge à Willebroek. Le bâtiment, d'une superficie de 8 400 m2, traitera jusqu'à 120 000 colis par jour. En outre, le tri pour le marché belge sera effectué à partir d'ici. Ce nouveau centre de tri permettra la création de 400 nouveaux emplois.

Ce bâtiment s'inscrit également dans une logique de développement durable. Non seulement elle sera certifiée BREEAM, mais PostNL souhaite également maintenir l'impact sur l'environnement aussi faible que possible. Par exemple, au lieu du gaz, l'entreprise opte délibérément pour le chauffage avec des pompes à chaleur et un éclairage LED. En outre, une trieuse à haute efficacité technologique est également utilisée. L'accent mis par le nouveau centre de distribution sur la durabilité a tout à voir avec l'ambition de PostNL de rendre ses livraisons du dernier kilomètre sans émissions d'ici 2030.

"En construisant un centre de tri et de distribution de haute technologie en Belgique, nous répondons encore mieux au marché croissant du commerce électronique", explique Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL Belgique. "Le tri complet sera effectué à grande vitesse, jusqu'aux camionnettes de livraison, grâce à l'installation technologique. La construction de ce bâtiment durable est un investissement dans notre capacité à faciliter la croissance de nos clients du commerce électronique". Pour rappel, ce nouveau centre de distribution fait partie d'un vaste réseau PostNL, composé de 25 centres de tri de colis aux Pays-Bas et de six sites en Belgique.