L’arrivée de Jumbo a non seulement conduit à plus de 650 réductions de prix de produits chez Colruyt, mais également à 209 hausses de prix. Cela ressort des chiffres de la société de données Daltix qui, à la demande de Gondola, a examiné l’évolution des prix du magasin Colruyt, situé à Pelt.

Le jour de l’inauguration, la presse populaire a publié des articles expliquant comment l’arrivée de Jumbo avait poussé Colruyt à devoir ajuster immédiatement ses prix. Les médias l’on fait à leur manière, à petite échelle, tandis que Gondola a demandé à la société Daltix de faire une comparaison à grande échelle, qui prend également en compte le changement des prix après l’arrivée du supermarché néerlandais. Daltix a comparé pas moins de 14 000 produits chez Colruyt et Jumbo, ce qui correspond à une analyse beaucoup plus approfondie. Cette étude montre que 650 produits ont connu une réduction de prix et que 209 produits ont connu une augmentation de prix.