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C’est un record pour l’entreprise autrichienne. Pour la première fois, Red Bull dépasse les 10 milliards d’euros de chiffre d'affaires, rapporte le quotidien De Tijd.
Le producteur de boissons énergisantes Red Bull a vendu plus de 12,14 milliards de canettes en 2023, soit une hausse de 4,8 % par rapport à 2022. Son chiffre d’affaires a également augmenté pour atteindre 10,55 milliards d’euros, soit une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente, où il avait déjà augmenté de 24 %. Red Bull annonce aussi que l’entreprise a réalisé une croissance sur presque tous les marchés du monde. L’entreprise n’a pas communiqué le montant des bénéfices réalisés mais a tout de même souligné que des records ont été battus non seulement en termes de ventes et de chiffre d’affaires mais aussi en termes de bénéfice d’exploitation.
Red Bull est également connue pour son sponsoring sportif. Présente dans de nombreux sports, l’entreprise sponsorise des équipes comme des athlètes, dont le cycliste belge Wout van Aert qui arbore un casque à l’effigie de la marque. Selon De Tijd, Red Bull aurait dépensé, pour la première fois, plus d’un milliard d’euros en sponsoring sportif en 2022 seulement. Aujourd’hui, le producteur des boissons énergisantes est présent dans 177 pays et emploie plus de 17.800 personnes. Elle est détenue à à 49 % par l’autrichien Mark Mateschitz, fils de son fondateur Dietrich Mateschitz qui est décédé en 2022. Les 51 % restaurants sont détenus par la famille thaïlandaise Yoovidhya.
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