Planet Parfum devient… April !
- Au-delà du changement de nom, une nouvelle stratégie
- Lancement d'une campagne de com autour du programme de fidélité "You are April"
- La dimension omnicanal renforcée, la plateforme en ligne va évoluer
Comme un joli parfum printanier flottant en automne : Planet Parfum (Belgique) et Milady (Luxembourg), deux enseignes de parfumerie appartenant au groupe familial Bogart, changent de nom dès ce 1er octobre, en s’alignant sur celui déjà utilisé sur d’autres marchés. L’occasion de développer une nouvelle stratégie…
Planet Parfum (en Belgique) et Milady (au Luxembourg) font désormais partie du groupe français Bogart. C’est en 2018 que celui-ci reprit Distriplus (Di, Planet Parfum), à la recherche d’un deuxième souffle, à une filiale du groupe Ackermans & van Haaren. Un an plus tard, ce sont les 17 parfumeries luxembourgeoises de Milady qui tombaient dans son escarcelle.
Créateur de parfums et de cosmétiques depuis 1975, Bogart exploitait déjà ses parfumeries sous le nom April en France, en Israël et aux Emirats Arabes Unis. Il a donc choisi d’homogénéiser son réseau, et ses boutiques belges et luxembourgeoises seront rebaptisées April dès ce 1er octobre.
La nouvelle identité formera l’occasion de reformuler la promesse et les valeurs de l’enseigne. Ce repositionnement va aussi se traduire par la mise en place d’un programme de fidélité que l’enseigne décrit comme innovant. Son slogan « You are April », développé avec Add Retail fera l’objet d’une campagne de communication largement diffusée en radio, presse quotidienne, affichage et teasers. La campagne s’articule autour de messages inclusifs et de 6 engagements porteurs de sens. Le timing de la campagne est bien choisi, à l’avant-veille de la si stratégique période des achats de Noël.
Anouk Poëy de Langlais (ex Yves Rocher et Dior), Directrice Marketing et Communication de Bogart, évoque ses ambitions : « Avec la transformation de nos enseignes, nous réaffirmons notre 4e place européenne du secteur. Notre vocation est d’intensifier la distribution des produits dans une démarche locale, de proposer de nouvelles catégories, comme des produits éco-responsables ou de l’électro-beauté, et de mettre en avant notre expertise du parfum et du soin dans ce programme de fidélité « You are April » résolument innovant ».
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: