Le Groupe Bogart, actionnaire à 100% de la société Distriplus (Di et Planet Parfum), reprend les 17 fonds de commerce de l’enseigne de parfumerie luxembourgeoise Milady à partir du 1er octobre 2019. Cette évolution renforcera significativement la présence du groupe sur le marché de la beauté luxembourgeois.  

Le Groupe Bogart reprenait en 2018 le groupe Distriplus qui exploite aujourd’hui plus de 80 points de vente sous l’enseigne Planet Parfum, dont 3 situés au Luxembourg, ainsi que près de 120 magasins Di. Aujourd’hui, c’est une nouvelle annonce d’acquisition que fait Bogart, qui reprend en effet les 17 parfumeries Milady au Luxembourg.

Milady est une chaine familiale luxembourgeoise fondée en 1983 active dans la parfumerie de luxe et proposant un large assortiment en parfums, maquillage et soin de la peau.  L’enseigne compte 17 magasins au Grand-Duché, majoritairement situés dans des centres commerciaux et qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires HTVA de près de 10 millions d’euros. Il s’agit d’une cession de fonds de commerce et les 17 magasins seront exploités à partir du 1er octobre 2019 par GPL (Grande Parfumerie du Luxembourg) filiale à 100% de Planet Parfum.  La cession des fonds de commerce s’accompagnera de la reprise du personnel actuellement occupé en magasin.

« Le Groupe Bogart apportera aux parfumeries Milady ses marques propres pour assurer la profitabilité de leurs activités, sa force de négociation et sa gestion affinée. Les Parfumeries Milady apporteront au groupe leur notoriété au Luxembourg, leur connaissance du marché local, une clientèle fidèle et leur sens du service » note le groupe. Planet Parfum fort de sa notoriété et de sa position sur le marché belge, devrait pour sa part apporter son expertise dans la digitalisation, dans les systèmes de gestion, en matière de concept et de logistique.

« Avec 20 magasins exploités par Planet Parfum au Luxembourg à partir du 1er octobre 2019 et 2 Di (l’ouverture d’un second Di est prévue le 25 octobre), Distriplus et le Groupe Bogart bénéficieront désormais d’une présence très significative au Grand-Duché, marché naturellement complémentaire de nos opérations en Belgique. Les résultats de Distriplus les 6 premiers mois de 2019 sont très encourageants et démontrent que notre modèle de gestion permettra un redressement significatif et durable de la rentabilité du groupe. Il s’agit donc, après la reprise des 6 magasins Pascale situés en province d’Anvers en mai 2019, d’une nouvelle démonstration du groupe de vouloir assurer à long terme l’expansion de Distriplus sur base de ce modèle profitable. » déclare David Konckier, CEO du groupe Bogart.