L’ancien patron de Delhaize, Pierre-Olivier Beckers, fait partie des investisseurs qui vont injecter 1,5 million d’euros dans Dgenious, une start-up bruxelloise qui a développé un outil d’analyse de données à destination des exploitants de magasin.
Fondée il y a près de quatre ans, Dgenious compte déjà environ 4.000 clients, dont plusieurs marques connues comme Jeff de Bruges, Färm et Sequoia. Afin de soutenir son expansion, l’entreprise basée à Bruxelles a récemment levé 1,5 million d'euros. Parmi les investisseurs, on retrouve plusieurs actionnaires historiques de la start-up, mais également de nouveaux venus parmi lesquels Pierre-Olivier Beckers, l’ancien CEO de Delhaize, rapporte De Tijd. Après avoir quitté ses fonctions à la tête du retailer, l’ex-dirigeant s’est mué en ‘serial investor’ en misant sur diverses jeunes pousses : Tipaw (une plateforme de services pour animaux de compagnie), Simone a Soif ! (limonades bio), Wooclap (une plateforme interactive d’apprentissage) et d'autres encore. Il a également investi dans plusieurs sociétés actives dans la ‘business intelligence’, dont désormais Dgenious. Particulièrement adapté pour les chaînes comptant des dizaines voire des centaines de magasins, l’outil d’analyse mis au point par la start-up bruxelloise permet de gérer, en temps réel et sur une seule et même plateforme, toute une série des données provenant de sources multiples. Il permet par exemple de comparer les ventes des différentes succursales, de savoir quel article se vend le mieux et à quel moment ou encore de partager automatiquement des rapports détaillés avec d’autres membres de l’organisation.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: