
PepsiCo
PepsiCo
Le producteur américain de sodas et de snacks PepsiCo a dévoilé jeudi soir, en présence du Premier ministre Alexander De Croo, un ambitieux programme d'investissement d'un montant total de 200 millions d'euros, rapporte De Tijd.
Le géant américain de l’agroalimentaire PepsiCo va investir un total de 200 millions d'euros sur son site de Veurne (Furnes), en Flandre occidentale, au cours des prochaines années. Quelque 150 millions d’euros seront alloués à divers travaux d’infrastructures, comme la construction d’un nouvel entrepôt ou encore le renouvellement complet d’une ligne de production, tandis que les 50 millions restants seront consacrés à la durabilité, principalement au niveau de la production d’énergies renouvelables. L’objectif de la multinationale est de porter la production de l'usine, qui fabrique les chips des marques Lay's, Cheetos ou encore Doritos, à 115.000 tonnes par an d'ici à 2030, soit une augmentation de 35% par rapport aux 83.000 tonnes annuellement produites à l'heure actuelle. En outre, ces plans devraient aussi conduire à la création de quelque 150 emplois supplémentaires, ce qui portera à 800 le nombre de personnes qui travailleront sur le site de Veurne. À noter que PepsiCo emploie également un peu plus de 200 personnes au sein de son siège social belge situé à Zaventem.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: