PEACH se compare à un ‘personal shopper’ : la start-up propose à ses clients de réunir dans un panier des produits bio et durables, accompagnés d’une recette. Une manière de leur faciliter les courses ainsi que la préparation de repas.

« PEACH est une solution simple, novatrice et saine qui permet à tout un chacun de faire ses courses en ligne sur base de recettes. Nous ramenons le BON au cœur de vos assiettes. Vous choisissez la recette qui vous fait plaisir et nous envoyons votre commande au magasin partenaire. Vous n'avez plus qu'à vous faire livrer ou aller chercher votre panier. Le tout en évitant les files. » Voici le descriptif sur lequel vous tomberez directement si vous vous rendez sur le site de PEACH. Un concept qui a immédiatement attiré notre attention et qui qui propose une alternative intéressante, surtout en temps de crise, aux courses traditionnelles. Remontons quelques mois en arrière, à la découverte de cette start-up belge.

Chloé Maquet n’a que 25 ans, mais elle est l’un des deux cofondatrices de la start-up, qui collabore pour le moment exclusivement avec trois magasins de l’enseigne Färm (celui de Louvain-la Neuve, de Jourdan et de Tenbosh). Le concept est simple : proposer une expérience client proche de celle d’un Collect & Go. « Sur notre site, il y a la possibilité de choisir un magasin. Une fois qu’il a été sélectionné, il suffit de choisir une recette. Un panier est ensuite créé avec les différents ingrédients nécessaires à la préparation de la recette en question », nous explique la cofondatrice.