-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Ikea ouvrait aujourd'hui son tout nouveau point de vente à Mons. Onze mois de travaux et un investissement de 80 millions d'euros auront été nécessaires.
C'est la première fois en Belgique qu'un point de vente Ikea est relié physiquement à un centre commercial, en l'occurrence celui des Grands Prés. Le magasin s'étend sur 35.000m2. Ikea met l'accent sur la durabilité de ses installations (éclairage 100% LED, panneaux photovoltaïques, système de tri des déchets, etc.). En tout la construction aura demandé onze mois et un investissement de quelque 80 millions d'euros.
Le géant de l'ameublement s'attend à recevoir 2 millions de visiteurs par an dans ce magasin. L'ensemble du centre commercial (100 magasins) devrait accueillir 8 millions de visiteurs par an. En sa totalité, le centre commercial des Grands Prés s'étale sur une surface de quelque 100.000m2 et accueille notamment un Carrefour de 18.000m2. Une première partie fut inaugurée aujourd'hui. La seconde sera ouverte au public en août 2016.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: