
iStock
iStock
Un article sur la rentrée des classes en plein mois de mai ? Seraient-ils devenus fous, chez Gondola ?
Eh bien non, pas du tout : nous faisons comme le retail : on prend de l’avance sur le calendrier ! Les grands rendez-vous saisonniers, on les anticipe largement, même si il arrive aux consommateurs de s’en plaindre. Trouver des displays remplis d’oeufs de Pâques début février ou des fournitures scolaires annonçant la rentrée des classes alors que les grandes vacances n’ont pas encore commencé, il y en a que ça déprime. Mais les mêmes displays des opérations saisonnières ‘in&out’ sont pourtant rapidement vidés. Et dès ce mois de mai, plusieurs marques nous informent déjà de ce qui formera leur actualité produit à la rentrée. Va pour ‘Back to school’, donc, même si nous en profiterons surtout pour nous demander si tous les rendez-vous saisonniers restent aussi propices au commerce. Nous avons interrogé Lidl et Carrefour à ce propos : deux enseignes qui permettent de couvrir pour ce petit exercice de curiosité tout l’éventail de formats du food retail.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: