L’enseigne de mode C&A prévoit de mener une nouvelle restructuration en Belgique, a fait savoir la chaîne de magasins de vêtements lors d’un conseil d'entreprise extraordinaire qui s’est tenu ce vendredi matin au siège de Vilvorde.

Selon la direction de C&A, ce sont les résultats décevants des ventes en ligne qui l’ont conduit à envisager une restructuration au siège. Le nombre d’emplois menacés, sur les quelque 400 que compte le siège de Vilvorde, n’a en revanche pas été communiqué. L’enseigne a également rappelé ce vendredi son intention de moderniser son réseau de magasins. « C'est déjà la troisième restructuration en cinq ans », a commenté le responsable syndical Jörgen Meulders (ACV Puls) auprès de Belga. Ce dernier a également regretté le fait que le personnel soit dans l'incertitude depuis des années et demandé davantage de clarté quant au nombre de licenciements envisagés.

En novembre dernier, on avait appris que la chaîne de magasins de vêtements entendait fermer plusieurs de ses boutiques belges situées dans des centres urbains, sans que le nombre exact de fermetures prévues ne soit précisé. Une décision qui doit s’inscrire dans le cadre d’une « stratégie de modernisation » dont le but est notamment de mettre davantage l’accent sur le commerce électronique, avait alors rapporté De Tijd. Pour rappel, C&A compte au total quelque 25.000 employés, dont 2.500 en Belgique, et 1.300 points de vente répartis dans 17 pays d’Europe, dont une septantaine chez nous.