Photo-reportage Nouvelle implantation et ambiance marché : Aldi surprend !
Aldi ouvre aujourd'hui sa toute nouvelle génération de magasins à Herenthout et Jodoigne. Le discounter rompt avec son parcours d'achat traditionnel et propose un nouveau parcours s’ouvrant par une véritable expérience de marché frais. La commodité est également un point essentiel. Gondola a jeté en avant-première un coup d'œil à ce magasin de Herenthout où les changements ne sont pas que cosmétiques.
Voici un peu moins de quatre ans, Aldi annonçait son programme de modernisation de l'ensemble de ses 440 magasins, une immense opération pour laquelle le discounter avait provisionné pas moins de 350 millions d'euros. La plupart des magasins ont fait peau neuve et le détaillant a continué à innover en élargissant sa gamme de fruits et légumes frais belges et en vrac, entre autres. L'innovation ne s'arrête pas là, car Aldi inaugure aujourd'hui sa toute nouvelle formule à Herenthout et Jodoigne. Dans ces magasins, dont la surface est presque deux fois plus étendue qu'auparavant (+/- 1.350 m2) pour abriter les 1.600 références de l’enseigne, Aldi modifie complètement son parcours d'achat traditionnel : là où les clients étaient accueillis par les promotions hebdomadaires, les Aldi Specials, en entrant dans le magasin, ils sont à présent directement confrontés au rayon des produits frais, comme c’est le cas pour de nombreuses enseignes open market. Les produits frais sont au cœur de la nouvelle formule : le discounter a voulu développer une expérience de marché du frais. Les clients découvrent d'abord le vaste assortiment de fruits et légumes, et une sélection de produits de quatrième gamme prêts-à-l’emploi, tels que des salades préemballées, des jus de fruits frais et d'autres repas et boissons préparés. Ils tombent ensuite sur la viande et le poisson frais, puis sur les produits de boulangerie fraîchement cuits, qui conservent également une place importante dans le magasin et sont donc présents dans la première allée. Le détaillant a délibérément regroupé toutes les catégories de produits frais pour faciliter les achats des clients. "En proposant nos fruits et légumes frais, notre viande fraîche, notre poisson frais et nos plats fraîchement préparés directement à l'avant du magasin, le caddie peut être rempli immédiatement avec ce qui se trouve en tête de liste des courses. Ceci permet au client de gagner du temps et de faire ses courses plus facilement", explique Koen Piessens, managing director sales chez Aldi, en nous faisant visiter le magasin rénové de Herenthout.
Envie de lire la suite ? Créez gratuitement votre compte Gondola !
Pourquoi créer un compte Gondola ?
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
-
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
-
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
-
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
-
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society