Au cours des six premiers mois de 2023, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réalisé des ventes à hauteur de 501 millions d’euros, en hausse de plus de 20% en glissement annuel, apprend-on à la lecture des résultats semestriels publiés par l’entreprise ce vendredi.  

Au premier semestre 2023, Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 84 millions d’euros à celui engrangé à la même période un an plus tôt. Cela représente un bond de 20,2% qui permet au fabricant de biscuits de franchir pour la première fois la barre du demi-milliard d’euros de ventes en une demi-année (501,1 millions). Dans le détail, les trois piliers de l'entreprise (Biscoff, Natural food et ‘Local Heroes’) ont enregistré des croissances de respectivement 20%, 25% et 15%. En outre, l’entreprise basée à Lembeke a également vu son bénéfice net augmenter de 15,9% pour atteindre 59,2 millions d'euros. Dans son rapport semestriel, Lotus Bakeries attribue notamment ces bons résultats à « une solide exécution des prix combinée à une forte augmentation des volumes ». Et en effet, au cours de la période, le producteur est parvenu à vendre 8% de Biscoff et autres biscuits ou barres de céréales en plus par rapport au premier semestre 2022. Pour le reste de l’année, Lotus Bakeries s’attend à ce que l'effet prix global à la moitié de l’année ait atteint son niveau maximal. L’entreprise n’a par contre pas communiqué ses prévisions en termes de chiffre d’affaires ou de bénéfices pour l’ensemble de 2023.