L'entrepreneur atypique Bart Buyse met les géants établis comme Starbucks en échec avec IzyCoffee. En cinq ans, il est passé du statut de coureur solitaire avec un camion de café vintage à la gare d'Izegem à celui de la plus grande chaîne de cafés belge. Comment y est-il arrivé ? L'histoire complète est à retrouver au Gondola Day, mais en voici déjà une partie.

Des postes de direction dans l'aviation au café. C'est un grand changement.

J'ai fait carrière dans le monde corporate pendant de nombreuses années, mais même à cette époque, je suis restée très rock'n'roll. Les expériences que j'y ai vécues m'ont permis de tirer mon épingle du jeu en tant qu'entrepreneur. J'ai senti que je pouvais peut-être réussir encore mieux à ma manière. 

Mais ce produit c'est le café. Et il n'est pas le premier du genre.

IzyCoffee sert du 'specialty coffee' de qualité, fabriqué à partir de grains 100 % Arabica. Notre manière de faire est à la fois branché et atypique. Une solution belge qui correspond parfaitement à ce que je suis et à ce que je défends en tant qu'entrepreneur. Pour nous, la qualité se situe tout au long de la chaîne, du grain de café à la tasse en passant par les baristas. Cette approche s'est avérée payante puisque nous avons connu une croissance fulgurante en peu de temps. 

IzyCoffee est surtout présent dans des emplacements de premier plan. Un choix conscient ?