Meilleur, plus durable, plus court et saisonnier, voilà en quelques mots la mission du marché de produits frais en ligne Crisp. Charlotte Van Loock, Country Manager Belgique, explique dans Feeding The Future comment cette mission contribue à la transition alimentaire. Gondola l'a interviewée. 

Quelle est l'approche de Crisp et d'où vient-elle ?

En 2018, les trois fondateurs de Crisp ont créé l'entreprise avec un système alimentaire différent en tête. Au lieu de produire des masses de nourriture aux prix les plus bas possibles, Crisp fait le demi-tour vers un système plus sain. Ce modèle a également 'atterri' en Belgique d'ici 2022. En d'autres termes, il s'agit de mettre en ligne une gamme complète d'aliments frais et locaux à bas prix. 

Quels sont les principaux avantages d'une distance plus courte entre l'agriculteur et l'assiette ?

Nous réduisons considérablement les kilomètres parcourus par les aliments. Des études ont montré qu'un repas moyen parcourt 30.000 kilomètres alimentaires, en grande partie inutiles. La chaîne courte offre encore plus d'avantages : des aliments plus frais et donc plus savoureux, pas d'intermédiaires et plus de transparence. Nous choisissons également des fabricants à petite échelle et des entreprises qui sont fières de leurs produits.