Feeding The Future “Nous sommes le seul acteur de l'épicerie en ligne qui se concentre sur le frais, le local et le durable”
Crisp
Crisp
Meilleur, plus durable, plus court et saisonnier, voilà en quelques mots la mission du marché de produits frais en ligne Crisp. Charlotte Van Loock, Country Manager Belgique, explique dans Feeding The Future comment cette mission contribue à la transition alimentaire. Gondola l'a interviewée.
En 2018, les trois fondateurs de Crisp ont créé l'entreprise avec un système alimentaire différent en tête. Au lieu de produire des masses de nourriture aux prix les plus bas possibles, Crisp fait le demi-tour vers un système plus sain. Ce modèle a également 'atterri' en Belgique d'ici 2022. En d'autres termes, il s'agit de mettre en ligne une gamme complète d'aliments frais et locaux à bas prix.
Nous réduisons considérablement les kilomètres parcourus par les aliments. Des études ont montré qu'un repas moyen parcourt 30.000 kilomètres alimentaires, en grande partie inutiles. La chaîne courte offre encore plus d'avantages : des aliments plus frais et donc plus savoureux, pas d'intermédiaires et plus de transparence. Nous choisissons également des fabricants à petite échelle et des entreprises qui sont fières de leurs produits.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: