iStock
iStock
La saison de la bronzette est à nos portes. Et quoi de mieux pour se rafraîchir après un bon moment au soleil qu’un repas léger, une salade fraîche avec des morceaux de feta ou une généreuse assiette de rondelles de tomates et de mozzarella. Intéressons nous à l’évolution de ces fromages mais surtout aux questions qualité, provenance et aux risques de ruptures de stock.
Selon les chiffres de NielsenIQ (MAT P13 2024), la mozzarella et la feta confirment l’engouement des consommateurs pour ces deux fromages. D’abord, la mozzarella connaît une légère augmentation en volume de 1,12 %, malgré une hausse considérable des prix de 3,52 %. “Les prix de vente ont en effet légèrement augmenté en 2024”, affirme Siryn Stambouli, porte-parole de Carrefour. “La mozzarella de bufflonne et la burrata ont connu une plus forte croissance en volume que la mozzarella de lait de vache classique, ce qui a entraîné une augmentation de la valeur moyenne par produit vendu.” Et ce n’est pas pour autant que les consommateurs évitent d’en consommer, comme nous le dit Océane Trombetta, porte-parole de Colruyt Group, qui affirme qu’à l’échelle du groupe, il n’y a pas eu d’impact sur les ventes. “Nous suivons les concurrents qui font régulièrement des promotions 1+1, ce qui, bien sûr, a un impact sur tout le marché. La mozzarella est l’un des fromages avec le prix au kg le plus bas. Cependant, le prix d’achat de ces produits évolue à la hausse, comme tous les produits à base de lait”, ajoute-t-elle. Pour sa part, Lidl note aussi une croissance en volume de la mozzarella de 7,5 % en 2024 par rapport à 2023.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: